Aujourd'hui,
URGENT
Soum: le grand imam de la ville de Djibo a été enlevé ce mardi 11 août 2020 à la mi journée (infowakat.net). 
Sport: la jeunesse de Tampouy rend hommage au défunt journaliste Yannick Sankara à travers le tournoi "Génération consciente". 
Politique: la réception des dossiers de candidature à la présidentielle de 2020 au Burkina Faso fixée du 28 septembre au 3 octobre.
Burkina: un syndicat de journalistes dénonce des intimidations sur les travailleurs des médias publics. 
Culture: le Fonds de soutien du président du Faso aux acteurs culturels reçoit les dossiers de candidature à partir du 12 août 2020. 
Armée: 2250 nouveaux soldats présentés au drapeau le 7 août 2020, au camp militaire Ouezzin-Coulibaly de Bobo-Dioulasso.
Burkina: un rassemblement de soutien à Blaise Compaoré interdit à Ouagadougou. 
Agriculture: les parasites, notamment les chenilles légionnaires, ont été maîtrisés à 98% dans la region du Sud-Ouest (Directeur régional).
Covid-19: l’ambassade de Chine au Burkina offre 10 000 masques et 20 thermomètres au ministère de l’Education nationale.   
Burkina: la police met fin aux activités d’un réseau de présumés malfrats dans la ville de Ouaga détenant 509 cartes bancaires.   

Dans ce communiqué, le procureur du Faso, Harouna Yoda, annonce que le père de la fillette de 14 ans qui l'a violée et mis en grossesse a été interpellé et déféré au Parquet ce mercredi 12 août 2020. Des poursuites judiciaires ont été immédiatement engagées contre lui.

La police nationale, à travers le Service régional de la police judiciaire du Centre (SRPJ/C), vient de mettre fin aux activités d’un réseau de présumés malfrats dans la ville de Ouagadougou, spécialisé dans le blanchiment de capitaux.

La deuxième promotion des élèves de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam) pour le stage militaire au Groupement d’instruction des forces armées (Gifa) a quitté Ouagadougou, dans la matinée de ce dimanche 9 août 2020, pour Bobo-Dioulasso. Escortés au départ par la gendarmerie nationale, ils passeront 45 jours au Gifa.

Les cinq personnes enlevées hier samedi par des hommes armés sur l'axe Fada-Kantchari, ont été retrouvées saines et sauves dimanche, selon l’Agence d’informations du Burkina (AIB).

Au moins 11 personnes ont été tuées vendredi et plusieurs autres blessées, lorsque des hommes armés ont ouvert le feu au marché de bétail de Namoungou, à une trentaine de km de Fada N'gourma (Est), rapporte un communiqué du ministère de l’Administration territorial du Burkina Faso.

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du "Projet de mobilisation sociale pour le renforcement des bonnes pratiques en matière de nutrition dans la région du Centre-Nord", l'association "Enfant du Sahel-Burkina Faso" (ESBF) en collaboration avec le Conseil régional du Centre-Nord, a tenu une rencontre de plaidoyer en faveur de la prise en compte de la nutrition dans les Plans communaux de développement (PCD) par les élus locaux de ladite région qui compte 28 communes. Ladite rencontre s'est tenue le vendredi 7 août 2020 dans les locaux du Conseil régional du Centre-Nord.

Quatre Burkinabè ont été blessés et les locaux du consulat honoraire du Burkina Faso au Liban ont été endommagés dans les explosions survenues mardi dans le port de Beyrouth, selon une annonce faite jeudi 6 août 2020 par le gouvernement burkinabè.

Ce communiqué du procureur près le Tribunal de grande instance Ouaga I, Harouna Yoda, est relatif à l’affaire dite du nitrate d’ammonium qui a conduit un juge a constituer le directeur général des douanes en qualité de séquestre de la marchandise, sur la base de la sensibilité de la marchandise. M. Yoda annonce des «poursuites pénales appropriées» contre les sociétés Sogetra, AEL et BME.  

L’agent Bapamdi Ouoba, de la police municipale de Kantchari, a été tué dans la nuit du 3 au 4 août 2020 à son domicile par des hommes armés non identifiés, rapportent nos confrères du site Gulmu Info.

Voici les conditions d’entrée dans quelques pays d’Afrique de l’Ouest suite à l'ouverture progressive des frontières aériennes. 

Dans la province du Tuy, des personnes placées en quarantaine pour avoir été en contact avec un cas de Covid-19 se sont fait la belle, malgré un dispositif sécuritaire mis en place. Elles sont activement recherchées, selon ce communiqué du Haut-Commissaire de la province du Tuy. 

Les ministres en charge des Transports et celui de la Santé ont animé le mardi 28 juillet 2020, une conférence de presse sur la réouverture des frontières aériennes.